Top 4 des applications pour écouter ou partager de la musique

Application musicale illustrationVous prenez tous les jours les transports en commun pour aller travailler et vous en avez marre d’écouter en boucle vos propres playlists ? Il existe plusieurs applications qui vous permettent d’écouter de la musique quand vous le souhaitez, tout en vous faisant découvrir de nouveaux hits musicaux selon vos goûts. Suivez le guide pour découvrir nos applications musicales préférées pour smartphone !

Deezer : écoutez de la musique sur votre téléphone 

Grâce à l’application Deezer, vous avez accès à plus de 30 millions de titres que vous pouvez écouter au grès de vos envies. L’application est l’une des plus réputées. Elle vous permet d’écouter les playlists que vous souhaitez depuis votre compte personnel. Vous pouvez composer vos propres playlists et les écouter depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone. Qui plus est, l’application Deezer propose de synchroniser vos titres préférés, afin de pouvoir les écouter hors connexion, où que vous soyez.

Spotify : leader des applications de streaming musical

Spotify est l’application de streaming musical la plus téléchargée en France. L’offre est vraisemblablement identique à l’application Deezer, tout en vous proposant d’écouter un très grand nombre de titres musicaux régulièrement mis à jour. Outre la fonctionnalité streaming musical de Spotify, vous pouvez échanger et partager vos titres préférés avec vos amis. L’application comporte près de 15 millions de titres et propose des centaines de playlists, qui sont régulièrement modifiées. Vous pouvez aussi, comme le propose Deezer, écouter les titres que vous avez préalablement synchronisés en hors connexion.

SoundCloud : partagez vos propres titres musicaux

Depuis près de 10 ans, SoundCloud, service de streaming musical, séduit bon nombre d’internautes utilisant sa plateforme en ligne. L’application reprend les mêmes codes que le site internet, en permettant aux créateurs de faire écouter et découvrir leurs propres titres musicaux dans le monde entier. Grâce à l’application SoundCloud, vous pouvez écouter de nouveaux titres totalement inédits, que vous soyez en France ou à l’étranger. Pour consulter les informations liées aux fonctionnalités de l’application ou obtenir de l’assistance, vous pouvez par exemple appeler le 118 515. Ce service de renseignement vous permettra d’obtenir les informations souhaitées, des conseils ou d’être directement mis en relation avec le service client de SoundCloud.

Indés Radio : découvrez des radios indépendantes

Les Indés Radio vous mettent en relation avec les radios qui diffusent les titres de votre choix. Le principe ? Vous sélectionnez un titre qui vous intéresse et Indés Radio s’occupe de vous proposer les radios indépendantes qui diffusent en temps réel la chanson. Plus de 120 radios locales indépendantes sont répertoriées dans l’application, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Branchez vos écouteurs, fermez les yeux et laissez-vous emporter par le rythme musical de vos chansons préférées !

118515 118-515 service de renseignements