iPhone 6 VS iPhone 6S : quelles sont les différences ?

Iphones illustrationApple a lancé l’iPhone 6S en décembre 2015, pour le plus grand plaisir des amateurs inconditionnels de la marque à la pomme. Le design reste identique, tandis que de nombreux changements sont survenus dans les processus du smartphone. Quelles sont les nouvelles performances de l’iPhone 6S ? Nous vous expliquons tout !

iPhone 6 VS iPhone 6S : le design

Le design de l’iPhone 6S est identique à son prédécesseur, si ce n’est l’utilisation d’un nouvel aluminium en vue de pallier au scandale du bendgate. L’iPhone 6S est ainsi plus solide et ne peut se plier sous la pression de votre poids. En revanche, ce nouvel aluminium a augmenté l’épaisseur de l’iPhone ainsi que son poids. Le nouvel iPhone 6S met aussi à l’honneur une nouvelle couleur jusqu’alors jamais exploitée par Apple, le rose doré. Cette nouvelle couleur a su séduire la gent féminine, en plus des autres couleurs proposées que sont l’argent, le gris et l’or.

iPhone 6 VS iPhone 6S : l’écran

L’iPhone 6S bénéficie d’une nouvelle technologie baptisée 3D Touch, offrant à l’utilisateur une gestuelle innovante, grâce à laquelle il peut naviguer plus aisément sur son écran. Cette technologie hardiesse devient alors une clé de réussite certaine pour l’iPhone 7, en vue d’exploiter toutes les fonctionnalités natives liées aux applications et à la 3D Touch.

iPhone 6 VS iPhone 6S : les photos

Les nouvelles technologies mises en place pour l’iPhone 6S lui offrent une qualité de photo incontestable. L’iPhone 6 qui dispose de 8 mégapixels laisse place à 12 mégapixels pour sa version améliorée. Qui plus est, l’iPhone 6S revêt un appareil photo qui bénéficie d’une plus grande netteté au niveau des détails, ainsi qu’un rendu plus éclatant.

iPhone 6 VS iPhone 6S : le stockage

Le stockage de l’iPhone 6S reste statu quo à celui de son prédécesseur. Il se décline en trois versions que sont le 16 Go, le 64 Go et le 128 Go. Malgré une forte demande pour remplacer le 16 Go à 32 Go comme cela a été fait par Android, Apple n’a pas dénié augmenter la capacité minimale du stockage de l’iPhone 6S. En revanche, la marque à la pomme a baissé le prix du stockage sur iCloud qui passe à 0,99 euro par mois pour un total de 50 Go.

iPhone 6 VS iPhone 6S : la puissance

La puissance de l’iPhone 6S est de loin la plus grande innovation qui caractérise ce nouvel iPhone. Et pour cause, la puce A9 qui alimente son processus serait 70% plus rapide et efficiente qu’elle ne l’est pour l’iPhone 6. Le graphisme, quant à lui, se voit considérablement évoluer, atteignant une amélioration de plus de 90%. L’iPhone 6S a ainsi tout pour plaire aux inconditionnels fans de Apple !

iPhone 6 VS iPhone 6S : le prix

Le prix demeure de loin le talon d’Achille de l’iPhone 6S, qui affiche des prix plus élevés que ceux de l’iPhone 6. Comptez 749 euros pour un iPhone 6S de 16 Go contre 649 euros pour un iPhone 6 de 16 Go. Néanmoins, vous pouvez l’acquérir pour un prix nettement inférieur à partir du moment où vous vous engagez avec un nouveau forfait téléphonique. Pour cela, n’hésitez pas à négocier ! Vous pouvez contacter le 118 515, service de renseignement téléphonique universel, pour être mis en relation avec tous les opérateurs téléphoniques.

118515 118-515