118 515 : Smartwatchs, la renaissance grâce à Android Wear 2.0

Smartwatchs illustration

Depuis quelques années, on entend de plus en plus souvent parler des smartwatchs, ces montres connectées pour lesquelles d’aucuns ont déjà craqué. Mais représentent-elles un véritable renouveau du téléphone ou s’agit-il d’un de ces gadgets de plus à l’utilité discutable?

Acheter une smartwatch : une bonne idée ?

À l’ère technologique que nous vivons, les grandes sociétés basées dans les nouvelles technologies redoublent d’inventivité pour nous offrir les outils de demain. Même si les premiers modèles de montres intelligentes remontent jusqu’aux années 80, ce n’est que récemment qu’elles sont véritablement apparues sur le marché, captant l’attention d’une certaine partie de la population. Mais s’agit-il de l’achat compulsif de certains férus d’objets connectés ou ces nouvelles montres possèdent-elles un intérêt bien réel ? Même si la réponse reste subjective en fonction de chacun, la nouvelle mise à jour d’Android pourrait bien changer la donne, et faire évoluer les mentalités les plus réticentes.

La mise à jour spéciale d’Android

Comme bien souvent dans le domaine, Apple a la main mise sur une grande partie du marché. Sans surprises, une smartwatch vendue sur deux est une Apple Watch. Et pourtant le produit du géant à la pomme n’est pas exempt de défauts, ne serait-ce que l’immuable obligation de posséder un iPhone sous peine de ne pas pouvoir la connecter à internet. En effet, les montres d’Apple obtiennent une grande partie de leurs données, que ce soit celles nécessaires à l’activation du GPS ou encore celles pour se connecter à un WiFi, de l’iPhone de l’utilisateur. Ainsi si vous n’en possédez pas, l’utilité de votre montre sera vite remise en question lorsque vous constaterez que vous ne pouvez pas appeler, ni accéder à vos mails ou même utiliser Siri. Bien sûr, une solution facile serait de vous offrir le prochain Iphone , mais tout le monde ne souhaite pas forcément mettre autant d’argent dans un téléphone. Et si les montres des concurrents fonctionnaient jusqu’ici sur la même nécessité d’avoir un Smartphone à côté, la mise à jour de Google change enfin la donne. Grâce à l’Android wear 2.0, les montres coupent leurs liens aux smartphones pour finalement devenir indépendantes.

La renaissance des montres intelligentes

Évidemment, cette volonté d’indépendance n’est pas la seule nouveauté offerte par l’actualisation du système informatique derrière les montres. L’interface a également été revue. Maintenant bien plus claires et intuitives, les informations apparaissent naturellement sans gêner les opérations en cours. D’autant plus que les montres ont la possibilité d’avoir plusieurs cadrans, totalement personnalisables. Ainsi l’utilisateur peut préconfigurer plusieurs écrans en fonction de ses activités. Il est par exemple tout à fait possible de créer une partie « professionnelle » où il aura ses contacts, les notifications et un accès direct à sa boite mail, mais également de penser un cadran « sportif » avec un chronomètre, un podomètre et un moniteur de fréquences cardiaques. Les possibilités sont infinies et ne dépendent que de l’imagination de l’utilisateur. Si vous souhaitez connaître toutes les anciennes montres concernées par cette mise à jour, ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 118 515 pour obtenir des réponses professionnelles et rapides à vos questions.

actualité smartwatchs service de renseignements 118515 118-515 annuaire téléphonique