118 515 : Hydrogen RED One : la vraie révolution du mobile ?

Red hydrogen one mobile

L’annonce a fait grand bruit dans l’industrie. RED, compagnie américaine créant des caméras haut de gamme, a annoncé s’être lancée dans la construction de leur premier smartphone. Ce n’est pas tant ce changement de bord qui a retenu l’attention, mais bien le portable en question, annoncé et jugé –par quelques chanceux- comme une véritable révolution. Après les écrans borderless et le premier portable sans batterie, voici le premier mobile à écran holographique.

RED : une marque prestigieuse pour une niche ciblée 

Red digital cinéma camera a décidé de s’appeler par son activité. À l’origine créée dans le but de produire une caméra 4k à un prix abordable, la marque s’est rapidement fait connaître dans le monde du cinéma grâce à ses appareils haut de gamme. Leur premier produit phare, la caméra RED One, a été choisi par Peter Jackson pour réaliser un court métrage d’une dizaine de minutes. Devant le résultat, Steven Soderbergh ne cacha pas son envie d’utiliser deux de ces bijoux de technologie pour filmer son prochain film. La réputation était déjà lancée. Ensuite, l’entreprise a continué à développer ses caméras, poussant toujours plus loin les limites de leur machine, jusqu’à devenir l’un des piliers du domaine qu’elle est aujourd’hui.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la marque ou ses produits, appelez le 118 515. Des professionnels vous mettront en relation avec le bon service de la marque pour répondre à toutes vos questions.

 

Hydrogen RED One : un mobile d’un nouveau genre 

Quand on connaît la qualité des caméras de la marque, ressemblant plus aux ordinateurs encore qu’à des caméscopes, tout « smartphone addict » ne peut que saliver devant une telle annonce. Même les simples férus de technologie observent avec attention les nouvelles informations, délivrées au compte-goutte, sur ce portable pas comme les autres.

Le prix, de 1200$ ou 1600$ en fonction des versions, annonce la couleur. Seulement la prouesse technologique ne vient pas forcément de là où l’on attendait. Si on en sait très peu sur la qualité de la caméra, à part qu’elle devrait emprunter aux technologies maison à base d’Hélium, pour un résultat supérieur à n’importe quel autre portable ou appareil photo reflex du marché, c’est par la qualité de son écran que le smartphone fait surtout parler de lui.

L’Hydrogen RED One, premier téléphone de la marque dédiée aux caméras, possède un écran holographique, à l’instar de ceux qu’on retrouve sur la 3DS. Si l’on n’a pas encore eu la chance de voir ce que cela donne, les quelques youtubeurs chanceux se sont dits très impressionnés du résultat.    

Il faudra attendre le premier quadrimestre pour voir si ce portable va révolutionner l’industrie et surtout, s’il vaudra son prix.

actualité 118-515