118 515 : Ecrans borderless : les défauts de ces nouveaux écrans sans bordures

118 515 ecrans borderless

Le marché du smartphone semble immarcescible, avec des nouveaux modèles qui se vendent toujours aussi bien, si ce n’est mieux que leurs prédécesseurs. Chaque année voit l’apparition de téléphones toujours plus performants et plus sophistiqués. Et en ce moment, la mode est aux écrans sans bordures, dit « bordeless », qui prennent toute la taille du portable et affichent une définition encore plus poussée. Pourtant, si tout le monde s’accorde pour dire que ces écrans, découverts au Mobile Wolrd Congress 2017, sont l’avenir, il subsiste des défauts inhérents à leur absence de bordures.

Plus de place sur la face avant du portable

C’est l’inconvénient le plus prévisible des écrans borderless. Plus on agrandit l’écran du smartphone et moins il reste de place pour autre chose, comme les boutons par exemple, pourtant essentiels pour une bonne expérience sur un téléphone. Navigation et reconnaissance digitale devront donc se faire d’une autre façon. Et beaucoup de fabricants décident de transformer les touches physiques en touches virtuelles. Si vous voulez savoir quels smartphones sont dotés d’écran borderless, n’hésitez pas à contacter le 118 515. Un opérateur se chargera de répondre à votre question ou vous mettre en relation avec le service client d’un fabricant.

 

Une expérience utilisateur sacrifiée au profit d’un écran plus grand

Voici le deuxième grand inconvénient de ces nouveaux écrans borderless. Si l’on se dit qu’avoir un écran sans bordures doit être particulièrement agréable pour regarder des vidéos ou même surfer sur son portable, on ne pense pas tout de suite aux problèmes engendrés. Tout d’abord la définition de ces écrans adopte un ratio de dix-huit par neuf, soit ce qu’on trouve dans les salles de cinéma. Si c’est parfait pour apprécier un film dans toute sa splendeur, la navigation sur internet s’en trouve inconfortable, avec des vidéos au format non adaptées forçant les écrans sans bordures à afficher deux bandes noires cassant l’intérêt dudit écran.

 

annuaire téléphonique actualité 118-515